About me

" Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent, et la vie qui s'en va."
Jérôme TOUZALIN. (Extrait de Futur Intérieur)






Premiers flocons....
Premiers flocons....
Michel CORDONNIER
Octobre...
Octobre...
Michel CORDONNIER
Le jour d'aprés...
Le jour d'aprés...
Michel CORDONNIER

]
Peter PAON
Peter PAON
Michel CORDONNIER
You and me....
You and me....
Michel CORDONNIER
Travail saisonnier...
Travail saisonnier...
Michel CORDONNIER
Il pleure dans mon coeur...
Il pleure dans mon coeur...
Michel CORDONNIER
Amour paternel....
Amour paternel....
Michel CORDONNIER
[fc-foto:38439528][fc-foto:38439528][fc-foto:28588097]

Comments 636

  • Michel CORDONNIER 04/03/2026 16:15

    je suis absent de FotoCommunity, depuis 2 ans, par choix personnel.
    en dépit de l'équipe enthousiaste qui l'anime et fait au mieux selon ses possibilités.
    j'ai supprimé tous mes amis dits "virtuels", dont un en qui j'avais une pure confiance, depuis plus de 10 ans, avec qui nous échangions des mails quotidiens, qui, lors de notre première rencontre "physique" s'est révélé très loin de ce qu'il affiche benoîtement sur le site pour partager ses photos, séjours en châteaux et autres dans un esprit pseudo éducatif.
    et s'est permis d'interférer dans notre vie de couple, honteusement !
    le 6 septembre 2025, j'étais présent quand elle a été victime d'un AVC. elle avait tenu des propos incohérents ce qui m'avait tiré de mon lit pour la retrouver la tête sur son clavier..
    après l'avoir descendue doucement sur le sol, j'avais appelé le 15 aussitôt en sachant ce qui arrivait...
    après Beuvry, ce fut 3 jours sans nouvelles au CHR de Lille, puis retour au C.H. de Beuvry.
    elle était devenue hémiplégique de tout son côté gauche, du mal à manger et à parler.
    j'avais décidé de l'hospitalisation à domicile afin qu'elle puisse rester chez elle. Ce fût l'enfer pour elle d'abord et moi, des visites d'infirmières libérales, d'infirmiers H.A.D. et aides soignants, d'auxiliaires de vie, kiné dés 6 h45 jusqu'à 20 heures.
    Le 10 janvier 2026, son état s'aggrava au point d'être, pour la 4ème fois depuis son retour, à nouveau hospitalisée. la situation empira, le 16 janvier, j'étais averti de sa mort  à tout moment, qui arriva le 22 janvier.
    depuis, je survis avec la seule consolation qu'elle a fini, une fois pour toute, d'endurer des souffrances physiques que nul ne peut imaginer.
  • Jojo. 30/12/2025 16:25


    Bisous
    Jojo
  • Jojo. 16/01/2025 15:39

  • Jojo. 02/01/2024 15:26

  • Dream30 22/12/2023 12:15

    bonjour
    Je suis à la fois étonnée et déçue de ce message que tu as laissé sur mon profil.  Je me souviens bien de ton aide, et je t'en avais remercié; mais de là à me fustiger parce que je ne commente pas tes rares photos, ça me chagrine. Je ne suis parfois pas présente pendant de longues semaines sur le site et ai beaucoup de difficultés à rattraper le retard, donc je mets parfois seulement des "like" - ce que tu détestes il me semble -  comme sur la dernière en date du 11 novembre ....   Passe tout de même de belles Fêtes de Fin d'Année. Bises
  • jancograph 08/07/2023 16:11

    Merci pour mon "Héron" Michel, mais merci surtout pour ton message qui me va droit au cœur
    Je ne pense pas que mes créations soient sans défauts, mais peut importe.
    J'essaie en premier lieu de faire passer mon émotivité et ma sensibilité dans mes montages, de proposer un début d'histoire que chacun pourra continuer à sa façon.
    Mon imagination dépend souvent de l'effet que me fait un bout d' image et de l'idée qui me vient pour la replacer dans un autre contexte.Ensuite je me sers de mon vieux photoshop CS5 pour finaliser (détourage, couleurs, lumière, textures)

    Donc encore une fois un grand merci à toi avec toute mon amitié Jc
  • Jojo. 17/12/2022 17:02


    Bisous
  • BUBUL 04/01/2020 15:11

    MEILLEURS VOEUX POUR 2020
    MEILLEURS VOEUX POUR 2020
    BUBUL

    merci de ta visite et de tes voeux.
    meilleurs voeux pour 2020 et a tes proches aussi.amicalement.gilles
  • patrick hyrailles 04/01/2020 11:52

    merci pour ton commentaire et je te souhaite également une bonne année 2020
  • BUBUL 16/12/2019 17:58

    MON TOP 3 2019
    MON TOP 3 2019
    BUBUL

    merci michel de ta visite.amicalement.gilles
  • BUBUL 05/11/2019 7:16

    UN TEMPS DE TOUSSAINT
    UN TEMPS DE TOUSSAINT
    BUBUL

    merci de ta visite.amicalement.gilles
  • BUBUL 26/10/2019 10:23

    PANORAMA  AUTOMNAL
    PANORAMA AUTOMNAL
    BUBUL

    merci de ta visite.amicalement.gilles

    bravo pour ce recadrage avec ce personnage.
  • Michel CORDONNIER 23/09/2019 11:27

    bonjour toutes et tous,
    ma réponse de ce 23 septembre à l'énergumène:

    plus de 21.000 clics, 157 commentaires, 18 fois en favoris, photo étoilée....
    la photo a plu manifestement.

    dis-moi, Guyot, avec tes commentaires outranciers et nombrilistes,
    combien as-tu d'étoiles et de commentaires au compteur pour te permettre
    de dénigrer systématiquement tous ceux qui osent 
    te remettre à ta vraie place ???

    celle-ci est bien basse en vérité, tu n'as que mépris envers les autres,
    et là, tu es en train de t'enterrer un peu plus....
    je cite:" Une honte bien significative de la TOTALE INCULTURE des membres
    de FotoCommunity en général,"
    Merci pour eux, ils apprécieront !!!

    je me pose la question de savoir ce que tu fais sur ce site, hormis étaler ta suffisance...
    je crois comprendre pourquoi: tes photos sont tellement mauvaises que tu as dû être refoulé
    de sites photographiques pointus..... 
    où tu n'avais, et de loin, pas le niveau pour en faire partie...

    pour "un photographe professionnel" comme tu te décris, la modestie t'étant totalement étrangère,
    ( au point de "t'auto-plébisciter" !) tu te venges comme tu peux....de manière odieuse !
    je te laisse méditer ceci:
    "L'orgueil, l'éternel orgueil, le besoin de briller et d'étonner le monde par des mérites que l'on n'a pas !"
    Georges Courteline.
  • Michel CORDONNIER 23/09/2019 10:05

    commentaire délirant du sieur Guyot sur une photo étoilée !
    je vous laisse en juger...

    hier 22 septembre 2019 à 17:51 Heures. Patrice Guyot:

    Pitoyable, d'une effroyable banalité et même pas redressée (ça penche...) Une honte bien significative de la totale inculture des membres de Fotocommunity en général, malgré vos pompeux discours didactiques, copié-collé sur je ne sais quel site indigent !
  • Michel CORDONNIER 22/09/2019 18:53

    Bonsoir,
    pathétique.... Guyot, "la grosse tête riche (ou soit-disant)..." de FC tire, en dernier recours, ses ultimes cartouches qui font long feu !

    c'est que ce pitoyable  et navrant personnage a l'art de se complaire dans son ego surdimensionné, étalant, ça et là, sur le site, des signes de richesse (?) assez indécents avec des photos quelconques aux titres évocateurs: "MON Aston Martin", "MA suite à l'hôtel de machin", etc....
    A l'heure où beaucoup de Français sont dans des conditions matérielles ou financières difficiles (il doit y en avoir sur FC) ce genre de photos est particulièrement consternant et déplacé.... je l'ai écrit à Guyot, résultat prévisible: mise en" ignoré" et ce message rageur qui en dit long sur la personnalité pompeuse de ce triste sire !!!

    Guyot, je ne suis pas retraité des Postes, j'ai les moyens de me payer "du matériel de haut niveau" (sic), j'ai beaucoup travaillé dans ma carrière et je ne suis aucunement jaloux de qui que ce soit ici...
    les membres de FC qui font.... du calendrier seront ravis quand ils liront ta prose dédaigneuse envers autrui !

    Guyot, je ne renie rien de ce que j'ai fait et l'assume pleinement.
    quant à toi, ton nombrilisme au plus haut point, ton dédain des autres, ignorer des membres qui sont dans le vrai pour ton attitude déplacée, tes coms incendiaires et tes mauvaises photos, malgré le matos de haut niveau....
    s'affichent ici en pleine page. Les membres apprécieront !

    la colère étant mauvaise conseillère, tes propos sont le pitoyable reflet de ta personnalité avec ses travers, l'arrogance en plus.....
    je vais donc, cela m'arrive très rarement mais toujours pour des personnes qui ont le même acabit que toi....) te mettre en "ignoré".

    mais je vais laisser ton lamentable message sur mon profil, au vu et au su de tous les membres qui pourront le lire quand ils le voudront....
    une parfaite et révélatrice illustration de ce que tu es réellement !
  • Favourites

    214 / 20
  • Comments

    2,449 / 5,444
Received / Given

Experience level

equipment

- NIKON D80
- NIKKOR AFS 18/200 VR II
- SIGMA 108 mm MACRO
- NIKKOR AFS MACRO 60 mm
- TOKINA AT-X-11-16 mm f 2.8 DX PRO ultra grand angle