2,340 4

renardeau

tanguy , 15ans , canon 350d , sigma 70-300mm à 300mm

en allant dans mon petit coin préféré pour photographier mes lièvres , j'ai trouvé des traces de renards ! en revenant le soir je me disais " qu'est ce que ce serait bien une petite photo d'une renarde avec son petit " ! et bien oui on a le droit de rêver lol ça fait si longtemps que je n'ai pas pris de renard en photo ! BREF , j'arrive à l'entrée du pré où reposent des vieilles remorques à mon oncle accompagnées de pierres et de vieux piquets ! je traverse ce cimetière pour enfin arriver dans le pré ! et là ... un jeune renard ! je n'en revenais pas , je venais juste de penser à ça , surtout que je n'en avais jamais vu ici ! il me tournait le dos pour avoir le soleil et le petit vent du soir dans le nez ! j'en profite et je tente une approche ; plus j' approche et plus mon coeur bat à toute vitesse ! je me rends compte qu'il s'agit d'un renardeau ! j'avais peur qu'il m'entende car le pré fauché de la semaine dernière faisait craquer l'herbe sous mes pas , mais heureusement le vent était de mon côté ! je shoot dans tous les sens ^^ jusqu'au moment où il finit par me voir et en une fraction de seconde il se lève et fonce se cacher dans le bosquet à côté duquel il était couché ! c'était une super soirée ! ce fut 5min de pur bonheur ! une fois parti j'ai continué ma route et j'ai rencontré la renarde ainsi que 8 lièvres ( dont le jeune juste avant ) et 6 lapins !

© Copyright : Tanguy CRESSOT

Comments 4

  • Gerard13 27/05/2009 8:18

    Belle photo !! Votre commentaire me rappelle des moments inoubliables quand je vivais en Afrique ....
    Que d'heures passées immobiles pour ...
    Amitiés. Gérard
  • Baldet frédéric 26/05/2009 19:22

    Bravo pour la photo,mais aussi grand merci pour le petit texte qui m'a fait revivre des moments passés à attendre ces moments de doutes et puis la récompense!
    Amitié;
    FB
  • decay 26/05/2009 15:55

    +++
    LG
  • cs64 25/05/2009 22:19

    la photo procure de bon moment comme celui ci et laisse des souvenirs inoubliables, le photographe et son appareil deviennent des prédateurs.
    bonnes chances pour tes prochaines sorties
    cs