About me

un vieux butineur d'images ébloui par votre jachère fleurie juste découverte...

Je capture des moments qui m'attirent l’œil, à l'improviste. Ensuite je trie, je cadre: ambiance, scénario, paradoxe, contraste, symétrie ... et parfois simple occasion d'un commentaire baroque, tout me tente.
Même attitude dans nos galeries: la vue qui m'accroche, je la commente en réflexe. Parfois j'y polis un petit jeu de mots, une espièglerie, une remarque. J'aime les petits dialogues qui s'installent, mais je me méfie de l'habitude qui nous enferme entre 'amis'.
Pas de rubrique ami public n°1, donc. Il y a tant de belles images à parcourir dans notre FC !

Comments 206

  • mauro1 31/05/2026 5:59

    Tenks
  • Fiorella Lamnidis 20/03/2026 8:30

    Ciao, buongiorno, grazie per aver "gironzolato" e apprezzato le mie Fotografie :-)
  • GABRIELE FEBBO 19/03/2026 12:28

    Grazie mille
    ciao 
    Gabriele
    cavalletta di primavera
    cavalletta di primavera
    GABRIELE FEBBO
  • CHOISNET Christiane 13/03/2026 9:08

    Merci pour le favo sur ma photo. Amitiés. Chris.
  • cébo 03/01/2026 17:05

    bonne année à toi, bien réel Alain
  • Al1a80 21/12/2025 17:08

    Gratias tibi ago, Mario, felices ferias tibi quoque.   alain
  • Mario Siotto 19/12/2025 10:06

    Bonnes fêtes de Noël et de fin d'année Alain ainsi qu'à tes proches.
    Amicalement
    Mario
  • Roberto Parducci 03/12/2025 18:39

    Merci   merci bien   ciao
  • Al1a80 28/11/2025 8:59

    ça va: c'est déjà pas mal. Content de retrouver ton accent ... Prenons soin, oui . alain
  • Mario Siotto 26/11/2025 9:19

    Hello Alain
    J'espère que tu vas bien.
    Prend bien soins de toi et tes proches
    Amicalement
    Mari
  • cébo 07/11/2025 19:08

    merci Alain pour tes visites tant appréciées
  • Claudio Zecchin 21/10/2025 21:40

    Grazie, sei molto gentile
  • Claudio Zecchin 19/10/2025 20:16

    Ciao, ti ringrazio tantissimo per la tua recensione al mio scatto! ti ringrazio anche per averlo inserito tra i tuo scatti preferiti, sei molto gentile. Ancora grazie e buona luce
  • Norbert Borowy 08/10/2025 9:39

    Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mon portfolio.
  • Luis Jiménez Fernández 07/10/2025 19:04

    Merci beaucoup, Alain, pour ton commentaire. Oui, ce que tu dis correspond à ce que je crois qu'une photographie devrait contenir. Et pas celles que je prends, car je ne me considère pas comme un photographe, mais plutôt comme un consommateur de photographie, un spectateur, et donc je veux voir, contempler, des images qui me disent quelque chose ou qui m'incitent à créer une histoire (qu'elle soit ou non celle photographiée). C'est pourquoi j'apprécie la photographie de rue, la photographie de personnes, la photographie spontanée, mais aussi la photographie soignée et bien réalisée. Cordialement.

Experience level

  • Beginner

equipment

Lumix FZ150

Olympus TG4

Canon SX260HS