Back to list
Le château hanté

Le château hanté

2,688 20

Bernicoton


Free Account, Waterloo

Le château hanté

Sur les hauteurs de la ville se trouve le château Monschau, qui remonte au 13ème siècle - la première mention de Monschau a été faite en 1198. À compter de 1433, le château a été utilisé comme siège des ducs de Jülich . En 1543, l'empereur Charles V assiégea dans le cadre de la Feud Geldern , capturé et pillé la ville. Cependant, le château est resté avec Jülich jusqu'à 1609, quand il est devenu une partie de Palatinat-Neuburg .

En 1795, le français a capturé la région et, sous le nom de Montjoie , en fit la capitale d'un canton du département Roer . Après la région est devenue une partie du royaume de Prusse en 1815, Monschau est devenu la capitale du district du Kreis Montjoie .

Pendant la Première Guerre mondiale , certaines personnes ont fait valoir que Monschau (ou "Montjoie" comme il était alors encore appelé) devait être annexé à la Belgique car ils croyaient qu' historiquement d'être une zone wallonne qui avait été germanisée par les Prussiens.

En 1918, Guillaume II, empereur d'Allemagne , a changé le nom en Monschau. En 1972, la ville a été agrandie avec les municipalités indépendantes , de Höfen, Imgenbroich, Kalterherberg, Konzen, Mützenich et Rohren. Mützenich, à l'ouest du centre-ville, est une enclave du territoire allemand, entouré par la Belgique. Elle est séparée de l'Allemagne par une ligne de chemin de fer qui a été attribué à la Belgique par le Traité de Versailles en 1919.
Source Wiki

Comments 20

Information

Section
Folders Villes et sites
Views 2,688
Published
Language
License

Exif

Camera NIKON D700
Lens Sigma 24-70mm F2.8 IF EX DG HSM
Aperture 13
Exposure time 3
Focus length 24.0 mm
ISO 250