Photo from the nude channelParticipation in the forumSell photosCreate more photo folders?Upload more photos?Gallery-votingShow usernameUpload more photos?Access to all language versions?If you are already a paying member you can use all the features of the fotocommunity from 4€ per month.
7 jours après le grand séisme, plus de 400 000 personnes sont sans logement, beaucoup meurent de froid, manquent d'eau, de nourriture... il ne faut pas les oublier ! Le Japon n'est pas à sa première catastrophe, à son premier drame humain, crack économique... le peuple à toujours su reconstruire sur les ruines des choses encore plus extraordinaires. On peut compter sur eux pour bâtir de nouvelles maisons, villes, industries... et tenter de réparer les vies brisées. Mais cela pourra être fait main dans la main, avec ceux qui croient en eux, et qui n'abandonnent pas un ami malade. Il y en a qui oublient leurs êtres chers dans les hôpitaux et d'autres qui se battent à leur côté, même si c'est pour les accompagner jusqu'à leur dernier souffle, c'est ce que l'on appelle aimer... aimer quelqu'un, un peuple ou un pays, c'est avant tout une question humaine. Et l'humanité c'est souvent ce qui marque la différence entre les hommes.
Tu as raison Joëlle, nous vivons un printemps plein
de misères avec cette immense catastrophe au Japon.
Mais n'oublions pas non plus les massacres en Lybie
et à tous les humains qui souffrent dans notre monde.
Très belle présentation de l'image pour ce thème.
Amitiés, Rosetta
Tu as tellement raison de sensibiliser Joëlle !
Ta réalisation est superbe mais au delà de notre hobby il y la misère humaine ...
Je te suis dans ta démarche
jane
superbe image ,superbes commentaires ,une grande pensée pour ce peuple meurtri sans oublié que dans tous les pays il y a beaucoup de malheureux à commencer par notre pays !!!
amitié
mickey
Je préfère celle-ci. Tu as fait un printemps "vedette" style Japonais sur ce fond métallique où tu as laissé percer quelques lettres de là-bas. Cela nous rappelle ainsi que le monde n'est pas fait que de fleurs, mais aussi de souffrances. Nous avons compris le message et pour ceux qui seraient passé à côté, la légende remet chacun sur la voie.
En ce qui concerne ta composition, je ne t'en parle même pas, j'ai épuisé tous mes qualificatifs. Je me contente d'admirer ET DE TE JALOUSER :-D
Bises
Robert
C'est vraiment merveilleux ce que tu as réalisé - printanier et un bel hommage à ceux qui sont dans le dénuement total même dans un pays très civilisé - Amitiés, Elvi
"Suspendre ses pensées
le temps de graver
du bout du coeur
la peine que l'on ressent...
Puis laisser son esprit les rejoindre
par la force qui nous rend profondément humains !"
Trés jolie et beeau message que tu nous offre la Joëlle,
par l'intermediare de cette belle composition, bravo à toi, on et de tout coeur avec le Japon
tout mes amitiés
paolo
Comment ne pas être sensible à un tel drame ! Mais aussi comment comprendre qu'un peuple est et sera toujours exposé aux lois de la planète , et comment comprendre en plus que des centrales nucléaires soient construites sur des zones à hauts riques !
Tout ça dépasse l'entendement . Des êtres payent de leur vies pour l'inconscience humaine .
Bien sur que nous pensons à cet horrible drame et à tous ces pauvres gens diparus .Pensées pour ce peuple en souffrance !
Amitiés Bise Janie
là tu touches la "corde sensible " !! oui la catastrophe au Japon est un desastre ,autant pour le nombre de disparus que celui de ces gens qui ont tout perdu ! c 'est un desastre dont ces pauvres gens auront du mal a se remettre et le pays entier aussi ! individuellemnt on ne peut pas grand chose , mais j 'espere que la communautè internationale va reagir !!
merci pour ce beau clichè !! michel
Un texte très sensible, très humain, nous partageons cette émotion..Une photo délicate, fraîche, une offrande de petits pétales qui viennent de venir au monde....Une composition magnifique! Bises, Michèle
Superbes, Joëlle, et la photographie, et le texte.
Bravo pour tout. Les images qui proviennent de là bas sont si terribles.... Croyons fort en leur avenir.
bisous
géraldine
our own little worries – plain ridiculous compared to the worries of the disaster-stricken people of japan!! we worry about the arrival of spring – they worry about how to get through it! harsh realities of life… amitiés, sabine.
Les gens qui ne regardent que leur nombril et leur petite vie sans même se soucier de ce qui se passe ailleurs, enfermés dans leurs certitudes me donnent tout simplement la nausée.
Et toi chère Joelle tu es tout le contraire, merci de consacrer un instant à parler de ces pauvres victimes qui ont perdu un proche, leur maison, leur travail leurs amis et qui ont suffisamment d'humilité et de dignité pour ne pas se plaindre, commençant déjà à reconstruire les ruines de leur vie.
Ta photo est un renouveau, souhaitons qu'il en soit ainsi pour le peuple japonais.
BIses
Sam
Ta photo me va droit au coeur. Tu es une belle personne Joëlle.
Très belle pensée pour ces gens qui pour beaucoup n'ont malheureusement pas encore conscience de ce qui vient de leur arriver !...
Super travail Joëlle
Bisous
je vois ton image et je lis ton texte.
Tu me touche au plus profond j'en est les larmes au yeux
Énormément de respect et d'estime pour ta sensibilité et ton regard
Magnifique image
Bise
Bien à toi
Dans mais favoris
Christian
Ta tentative d'exprimer dans une image ta compassion et ton espoir pour la population d'un Japon meurtri me touche beaucoup! Je partage ton émotion et espère, comme la plupart d'entre nous, je suppose ...
Amitiés Karin