About me

Je suis un passionné de la nature.
Les animaux, insectes ou autres m'émerveillent, notamment l'infiniment petit.J'aime également les beaux paysages et les fleurs.
J'ai trouvé sur cette galerie des photos à vous couper le souffle et jamais je ne pourrai, à mon grand regret, toutes les commenter.
Je possède un appareil numérique NIKON Coolpix P510 et croyez-moi, il faut qu'il soit solide car je l'ai déjà mis à rude épreuve (plusieurs chutes avec).
Je suis venu sur cette galerie grâce à Joëlle MILLET qui réalise des compositions que je lui envie.
J'ajoute encore une chose: Un grand merci à tous ceux qui ont émis un commentaire dès la première publication de mes photos.

J'ai dit que j'étais un passionné de la nature et à mon sens, voilà " La prière de la Terre" telle que je la conçois.

Je suis issue du feu et de la tourmente de l'univers.
Respecte-moi car je te permets de vivre.
Ne me souille pas.
Ne détruis pas mes forêts; avant d'abattre un arbre, réfléchis! Coupe-le, mais remplace-le, il est ta réserve d'oxygène.
Ne pollue pas mon eau car c'est à travers elle que tu vis.
Garde tes détritus pour toi.
Ne détourne pas mes cours d'eau, tu modifieras le climat et la faune.
N'essaie pas de transformer à ton avantage ce que la nature a placé là avec raison.
N'essaie pas de produire plus que de raison et laisse l'air agréable à respirer.
Ne tue pas les animaux sans discernement. Ne les change pas de place, tu les feras mourir inutilement ou se multiplier dans des endroits où ils deviendront nuisibles.

Assieds-toi plutôt et contemple-moi. Surtout, sois silencieux. Écoute et entends mon chant de rêve, il est celui de la vie.
Reste sourd à ce chant et je ne te pardonnerai pas le mal que tu m'as fait.
Sache que je n'oublie jamais rien et si nuisible tu deviens, je t'exterminerai.........

Souviens-toi !
Lorsque la brume montre son voile argenté parmi les arbres de la forêt, des secrets jamais dévoilés y demeurent.
Tu les découvriras.
Au fond du bois, tu entendras le clapotis du ruisseau et sa musique cristalline.
Tu entendras la mélopée des oiseaux et la complainte du vent.
Tu verras une palette multicolore composée par les fleurs, les arbres et les animaux.
Tu percevras des odeurs inégalées.
Ne reste pas indifférent, réponds à l'appel de la nature.
Tu trouveras là, la paix qui subsiste en toi.
©

Comments 4463

  • BUBUL 01/06/2026 8:12

    BAIN DE MINUIT
    BAIN DE MINUIT
    BUBUL

    merci robert de ta visite.bonne journee.amicalement.gilles
  • BUBUL 16/05/2026 8:35

    IRIS
    IRIS
    BUBUL

    merci robert de ta visite.bon week end.amicalement.gilles
  • Fernando Anzani 12/05/2026 20:27

    Grazie infinite per il commento e l'attenzione dati a questo mio lavoro. Ciao. Fernando.
    Primavera.
    Primavera.
    Fernando Anzani
  • BUBUL 10/05/2026 16:19

    IRIS DU JARDIN
    IRIS DU JARDIN
    BUBUL

    merci robert de ta visite.bon dimanche.amicalement.gilles.

    pour le bombyle c est la surprise.il est arrive au delenchement.
  • Maerr 15/04/2026 19:26

    Salut Robert, je viens de lire ton profil et j'ai beaucoup aimé tout ce que tu as dit sur la nature. Je suis moi aussi passionnée de nature, alors je partage entièrement ton avis. Je t'envoie, ainsi qu'à ta charmante compagne, mes plus chaleureuses pensées. Vous formez un très beau couple.
  • BUBUL 14/04/2026 8:44

    L HOMME ET LE CHEVAL
    L HOMME ET LE CHEVAL
    BUBUL

    on le voit mal mais il y a un cavalier sur le dos du cheval.merci robert de ta visite.bonne journee.amicalement.gilles
  • Maria Vogler 03/04/2026 16:26

    Cher Robert, je vous souhaite, à toi et ta femme, de joyeuses Pâques et d'agréables fêtes sous un beau soleil printanier!
    Amitiés et bon week-end de Pâques! Maria
  • Mauro Borbey 02/04/2026 18:49

    Merci Robert
    ciao  mauro
    Lavori primaverili
    Lavori primaverili
    Mauro Borbey
  • Marina Luise 29/12/2025 14:10

    Mes meilleurs vœux pour 2026! 
    J'ai beaucoup de plaisir de visiter les beaux paysages avec toi et de lire tes textes qui m'apprennent beaucoup de choses! Merci - et amitiés de Leo et moi! ;)
  • ann mari cris aschieri 24/12/2025 10:40

    Un grand merci pour votre attention et votre commentaire très apprécié.
    Cordialement et meilleurs voeux,  amc
  • Ana Arnau 21/12/2025 15:48

    Cher Robert, je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une nouvelle année encore meilleure que celle-ci, tant pour toi que pour tes proches, et surtout, le plus important : la santé. Prends bien soin de toi. Je t'embrasse.
  • Mario Siotto 19/12/2025 16:34

    Désolé pour la grippe Robert et votre épouse aussi !!
    Pour ma Maman , on va dire que c'est stable mais quand même dur à gérer ,malgré qu'elle soit dans une résidence pour personnes relativement autonome !!!
    Le plus gros soucis se trouve au niveau mémoire !!!
    Elle se souviens de nous,mais que de choses plus ou moins importantes de la vie courante oubliées !!!!
    Heureusement elle est bien encadrée niveau repas et soins médicamentaux,mais tout ce qui concerne le reste,c'est gérer par mon frère et moi à tour de rôle et ça occupe à plein temps !!!!!
    Soignez vous bien Robert ainsi que votre Epouse.
    Amicalement
    Mario
  • Mario Siotto 19/12/2025 10:08

    Bonjour Robert
    J'espère que vous allez bien
    Bonnes fêtes de Noël et de fin d'année ainsi qu'à vos proches
    Prenez bien soin de vous
    Amicalement
    Mario
  • BUBUL 16/12/2025 10:35

    MON TOP 3 2025
    MON TOP 3 2025
    BUBUL

    merci robert de ta visite.bonne journee.amicalement.gilles
  • Favourites

    8,212 / 312
  • Comments

    54,193 / 206,650
Received / Given

Experience level

  • Beginner

equipment

NIKON Coolpix P510