LUTTE DE SUMOS… MAIS PAS QUE !
« Lutte japonaise, pratiquée par des lutteurs de sumo, sur un dohyo (l’arène où se déroule un combat de sumo ), par des professionnels exceptionnellement grands et corpulents ».
Les lutteurs de sumo sont appelés au Japon rikishi: « homme fort », voire o-sum?-san, litt. « M. Sumo », avec une marque de respect.
(Wikipédia)
Malgré leur très petite taille, les souris ont toujours fait peur, aux femmes en particulier, et même aux éléphants dit-on. Alors rien d’anormal dans le fait que ces deux lutteurs de sumo, aussi gros et grands soient-ils, soient terrorisés par ces deux rats qui pratiquent pourtant le même sport qu’eux, en même temps qu’eux, et sur le même dohyo.
Toute ressemblance avec cette situation, dans les même circonstances, ne serait que pure coïncidence, puisqu’elle est née de mon imagination délirante, juste dans le but de vous faire sourire, parce que, oui, c’est vendredi !
PS: avec ces textes en anglais dans les sections, on ne trouve pas vraiment ce tout que l'on cherche. Par exemple, où trouver Sumo ? Mais quand donc aurons nous un texte en français sur la plate-forme française ? :o((

Die Mohnblumen 31/05/2026 9:18
Super. :-)))))LG KH
Silmas 25/05/2026 18:20
C'est vraiment bien fait. Ça me rappelle un peu moi-même avant février. :Djancograph 24/05/2026 15:30
Tout comme les éléphants (paraît-il) ces deux magnifiques et imposants sumos ont peur de ces deux sur mulots ( comme on dit à Paris !!!)Une belle mise en scène que j'apprécie beaucoup avec un p'tit rire au coin des lèvres :-)))
Bises et bon dimanche Jc
Michèle FLEURY 24/05/2026 10:02
Wow, les lutteurs sont d'une forte corpulence, ils s'affrontent intensément....et les souris luttent près d'eux, les effrayant étrangement!! Une comparaison à laquelle je n'aurais jamais pensé, une idée originale, Mijo! L'I;A a très bien réalisé ces scènes avec ton intervention, c'est très bien mis en image, tes infos nous aident à saisir ces réalités comparées! Bises à toi et à bientôt! MichèleCHOISNET Christiane 22/05/2026 15:08
Deux belles compositions avec les lutteurs de sumo japonais (gros et gras...) mais il faut bien qu'ils soient corpulents pour ce sport de lutte.Par ailleurs, je partage tout à fait ton avis dans le PS. Bises. Chris.
Robert Buatois 22/05/2026 14:43
C'est comme les éléphants qui paraît-il, ont peur des souris. Je serais curieux de voir ça en réel. :-)Bises
corail 22/05/2026 0:06
:)))) bonnes idée et réalisation....Bravo et merci pour ce sourire... malicieux !bises
adriana lissandrini 21/05/2026 22:59
Cara amica, questa volta la tua fantasia ha creato un'immagine che fa sì sorridere, ma dà anche un moto di disgusto per queste violente enormi corporature. in confronto i due topi destano simpatia...non riesco questa volta a trovare analogie con situazioni reali! ti auguro una buona notte ed un po' di dolcezza, baci, baci!