meilleurs réglages pour concerts et spectacles
bonjour la communauté,
je suis amenée à faire des photos de spectacles en intérieur, peu d'éclairages, et quand il y en a, ce sont des spots colorés. Les artistes bougent beaucoup (chant, danse) et par conséquent 80% de mes clichés sont flous et inutilisables.
J'utilise un Canon 750D avec objectif Tamron SP 24/70mm - F/2.8 (recommandé par un photographe professionnel).
Compte tenu des conditions décrites et de mon équipement, quels seraient les meilleurs réglages que vous pourriez me recommander ? Merci d'avance ! ALEX
je suis amenée à faire des photos de spectacles en intérieur, peu d'éclairages, et quand il y en a, ce sont des spots colorés. Les artistes bougent beaucoup (chant, danse) et par conséquent 80% de mes clichés sont flous et inutilisables.
J'utilise un Canon 750D avec objectif Tamron SP 24/70mm - F/2.8 (recommandé par un photographe professionnel).
Compte tenu des conditions décrites et de mon équipement, quels seraient les meilleurs réglages que vous pourriez me recommander ? Merci d'avance ! ALEX
Bonjour,
Je réalise régulièrement des photos de concert.
Effectivement une grande ouverture à 2.8 peut être utile.
Si les clichés sont flous en raison d'une mauvaise mise au point, c'est que les réglages de l'AF ou l'AF du boîtier sont incorrectes ou mauvais.
Si c'est un "flou de bougé", il faut une vitesse plus rapide (se mettre à 1/320 minimum si possible si ça bouge, sinon une vitesse plus lente).
Désormais avec la réduction de bruit sur LightRoom, on peut se permettre de monter en ISO sans problème.
Donc en conclusion : F2.8, 1/320 si ça bouge, ISO auto (pas grave si ça monte haut)
Je réalise régulièrement des photos de concert.
Effectivement une grande ouverture à 2.8 peut être utile.
Si les clichés sont flous en raison d'une mauvaise mise au point, c'est que les réglages de l'AF ou l'AF du boîtier sont incorrectes ou mauvais.
Si c'est un "flou de bougé", il faut une vitesse plus rapide (se mettre à 1/320 minimum si possible si ça bouge, sinon une vitesse plus lente).
Désormais avec la réduction de bruit sur LightRoom, on peut se permettre de monter en ISO sans problème.
Donc en conclusion : F2.8, 1/320 si ça bouge, ISO auto (pas grave si ça monte haut)
Une fois que vous maîtrisez les bons réglages, il faut se concentrer sur la composition et les moments saisies en photo.
https://studioart-photographe.fr
https://studioart-photographe.fr

