My top photos

All
 

About me

 

05.2010
Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé la photo et les images.
Peu de connaissances en photo mais la passion est là. :-)
Si vous aimez mes images, je suis ravie de pouvoir les partager avec vous, sinon c'est sans importance: merci pour les vôtres!
.........................................................................................................................................
" LA BEAUTE SE TROUVE DANS UN FOUILLIS D'HERBES FOLLES...
L'histoire débute comme un conte et nous livre aussi un secret: celui de la beauté des fleurs...
Hormis les papillons et les libellules, à de très rares exceptions près, nous n'aimons pas les insectes. Les insectes font peur, ils piquent, ils sont bizarres et sales... Bien rares sont ceux qui, découverts, ne finissent pas dans le siphon d'un lavabo ou sous le talon rageur d'une chaussure humaine... Prédateurs et proies à la fois, témoins attentifs de notre écosystème, les insectes obéissent parfaitement aux lois naturelles et participent aux équilibres indispensables de notre planète.
Alors, pourquoi les fleurs sont-elles belles?...
A la question d'enfant une réponse pour l'éternité... Les fleurs sont belles pour séduire les insectes! C'est pour lui seul qu'elles ont revêtu ces robes exquises, ces formes si délicates, ces parfums sauvages... L'insecte et la fleur vivent une étrange aventure, l'un ne peut vivre sans l'autre. Le troisième, c'est l'homme et notre avenir en dépend... Les fleurs ont besoin des insectes pour se reproduire. Sans leurs secours, la plupart resteraient stériles, incapables d'élaborer leurs fruits et leurs graines. Les insectes, eux, ont besoin de pollen. Privées des insectes, 80% des plantes à fleurs disparaîtraient de notre monde, faute de descendance. Mais mieux encore, pour comprendre et aimer il faut observer l'nfiniment petit. Qui sait observer, trouvera derrière l'horizon d'un bosquet de ronces un peuple fascinant et primitif." Angelo Rati

D'autres mots que j'aime, "La prière de la Terre" telle que la conçoit Robert Buatois.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
05.2011
Peu de temps pour me promener dans vos galeries et pour vous remercier individuellement pour vos commentaires, un grand merci à chacun chacune!
Inutile de me remercier pour mes commentaires, le temps passe si vite et il y a tant de choses à vivre!...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
04.2014
Une longue pause pour reprendre à zéro! merci à tous ceux et celles qui m'ont suivis ces dernières années, je reviendrai peut être avec de nouvelles images, en attendant, bonne route, bon vent et belles lumières à chacun de vous!;)

Comments   Sign up for free now, and write comments yourself!
To the
top